// vous lisez...

equipe de france

Des tensions entre clans en équipe de France

Les Bleus dépités après le 1er but des Pays-BasD’après Le Parisien, il y aurait des problèmes de clans en équipe de France :  des conflits entre les joueurs créeraient des tensions au sein du groupe.
Vendredi, après la déroute des tricolores contre les Pays-Bas, Claude Makélélé aurait pourri Karim Benzema devant ses coéquipiers, sans que personne n’ose réagir.
Le duo Ribéry-Benzema, qui semble s’entendre à merveille sur le terrain énerve aussi le clan des anciens, Karim Benzema est qualifié comme étant “arrogant et irrespectueux”.

L’entrée de Gomis contre les Pays-Bas (alors que ce dernier montre un niveau de jeu médiocre aux entraînements) à la place de Karim Benzema a supris tout le monde.
Une autre rumeur précise à ce sujet que Raymond Domenech n’aurait pas fait entré Benzema car ce dernier, ainsi que d’autres joueurs, auraient vivement critiqué l’émission “100% Euro” animée par Estelle Denis, la compagne de Domenech.

D’autres conflits mineraient l’équipe de France comme Ribéry et Nasri qui ne s’adresseraient plus la parole et Raymond Domenech qui aurait refusé de modifier son schéma tactique à la demande de William Gallas et d’autres joueurs.
Toujours est-il que le sélectionneur doit désormais régler au plus vite les tensions qui plombent l’équipe de France pour préparer le match contre l’Italie demain.

Commentaires

32 commentaires sur “Des tensions entre clans en équipe de France”

  1. benzemma est un mec pourri je suis vraiment d’accord

    Ajouté par rabah | 16 juin 2008, 2:46
  2. il faut que domenech essaie les jeunes maintenent et il prepare ces jeunes pour la coupe du monde 2010 prenez l’éxemple de van basten
    il a soufert pour former une equipe
    et maintenant il est a laise
    les encients joueurs il faut quíl prennent la retraitre et ils suivent leurs maestro Monsieur ZIZOU
    merci

    Ajouté par kam | 16 juin 2008, 5:35
  3. benzema n’est pas un mec pourri
    il est jeune il faut l’encourager
    au lieu de le salir
    merci

    Ajouté par kam | 16 juin 2008, 5:45
  4. je met 100 fois plus gomis que benzema … qu’il dégonfle… on n’a pas besoin de mec prétentieux dans l’équipe de france, même de mecs comme Henry, qui ont une carrière remarquable n’ont jamais eus un tel comportement …

    Ajouté par T | 16 juin 2008, 6:17
  5. karim benzema est tro fort c le meilleur de lekipe de france il a le droit d etre jeune et dinaique

    Ajouté par samir | 16 juin 2008, 6:54
  6. A 20 ans être capable de plomber autant l’ambiance dans un groupe, félicitations. Il avait déjà démontré ça à Lyon en refusant de continuer à jouer sur le côté, pitoyable. Ce joueur n’a rien d’un grand, il reste un bon attaquant de L1 dans son club c’est tout. Donc j’éspère qu’il ne sera pas titulaire demain.

    Ajouté par Moi | 17 juin 2008, 12:53
  7. Je crois que tu es un petit jaloux

    Ajouté par Mohand | 17 juin 2008, 2:49
  8. le génie de zizou allait de pair avec son humilité comme tous les véritables grands champions
    Benzema est loin trés loin de lui ressembler

    Ajouté par gilgamesh | 17 juin 2008, 8:43
  9. vs ete jalou de benzema fo dir la vérité il é plu for ke gomis. mé a 20 an i ta mi 33 but

    Ajouté par soke | 17 juin 2008, 10:20
  10. franchement samir et soke vs avé raison benzema c le meilleur

    Ajouté par nord | 17 juin 2008, 10:21
  11. les anciens emmerde benzema pace kil son jalou de lui

    Ajouté par lor | 17 juin 2008, 10:23
  12. il faut pas faire une comparaison
    chaque joueur a son style de jeu
    pour le moment Benzema est le meilleur joueur de france.
    la place au jeune

    Ajouté par kam | 17 juin 2008, 7:07
  13. Franchement, Samir, Soke, Nord et lor faites un effort lorsque vous taper vos phrases. Vous avez tous le même style d’écriture, marrant non?
    Le problème de l’équipe de France est le manque de cohésion ou le manque d’esprit de groupe. C’est pour cela que des joueurs comme Benzema ou Henry, valent leur pesant d’or en club mais pas en équipe de France. Je ne pense pas qu’il y ait de la jalousie dans l’équipe tricolore sinon les autres joueurs de talent comme Nasri ou Ribéry auraient aussi subi. Disons que les joueurs sont à cran et sous tension à cause d’un Euro complètement raté.

    Ajouté par Junanago | 17 juin 2008, 9:40
  14. IL FAUT SOUTENIR BENZEMA CAR IL EST TALENTUEUX ET SEMBLE CAPABLE DE REALISER DE FABULEUSES CHOSES ALORS RV EN 2010 . LA FRANCE DOIT ETRE DERRIERE SES JOUEURS ET L’ALCHIMIE SE FAIRA .IL FAUT Y CROIRE ET MOI JE SUIS AVEC KARIM CAR IL M’EMERVEILLE COMME ZIZOU JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS

    Ajouté par MINA | 18 juin 2008, 10:21
  15. peu importe qu il y ait eu tension ou pas , il faut se rendre à l évidence : la france n etait pas prete pour l euro cette année point . benzema est certes le meilleur joueur de ligue 1 , mais qu est ce que c est la ligue 1 par rapport à la premier league , la liga ou le calcio ? notre championnat est bien faible pour comparer l experience de nos joueurs avec ceux des autres equipes , surtout quand on sait que la moitié des joueurs de l equipe de france 1 evoluait en ligue 1 (nasri, benzema,boumsong,coupet,toulalan,,clerc…).De plus les medias ont surmediatisé l equipe de france comme si c etait gagné d avance, ca leur a mit davantage la pression .puis en effet il y a les tensions : nasri qui ne parle plus a ribery(alors qu ils etaient potes à marseille)benzema et makelele ,vieira et evra…Seul Ribery mérite d etre epargné par les critiques car mis a part sa blessure qu il a recu contre l italie , contre les pays bas il etait la et contre la roumanie. l equipe etait prevenu d avance : ils etaient dans le groupe de la moit , une poule ou 3 nations sont réputés l une des meilleurs equipes au monde , il est sans conteste que c eest nos chers amis hollandais qui ont le dessus (à noter qu en ce moment le real madrid ont recrutés plus de 3 joueurs hollandais).La seule solution se trouvait au debutde l euro et Domenech(ou domenerve) l avait prevenu : ou la france gagne contre la roumanie ou c est foutu ,on connait la suite….l italie a perdu son premier match mais ils etaient sereins car ils savent qu il leur reste 2 matchs à jouer ,tant qu a nous le fait d avoir perdu le match nous a deboussolé et seul le dernier match pouvait faire la difference ; et c est dommage que thuram finisse sa grande carriere par ce fiasco il meritait au moins les quarts.pour finir, j espere que ca sera la derniere saison que benzema jouera a lyon, on se plaint que le championnat francais ne sait pas garder ses joueurs, mais parfois fait faire des sacrifices.qu il joue et finissa sa progression a lyon afin de tester ses reels et capacités et à affirmer ses talents dans un club de liga ou premier league, ca sera mieux pour luii ( et pour aulas)on reproche son arrogance,mais cette audace fait souvent les grands joueurs. quant à malouda , les lyonnais t aimait bien mais tu ne fais plus le poids ni à chelsea ni en equipe de france .2010 c est long , mais j espere qu ici 2 ans on aura une nouvelle equipe de france qui aura retenu les lecons et que les supporters ainsi que journalistes auront comprit que les gloires de 1998 et 2000 sont à archiver. bonne journée tout le monde et j espere que ca sera le premier bourreau de l equipe de france (les pays bas) qui gagneront l euro et prennent lzur revanches sur les portuguais apres leurs defaites cruel a la cdm 2006

    Ajouté par kikoo | 19 juin 2008, 9:12
  16. benzema est un joueur pretentieux et un sans respect ni de ses coequipiers ni des consignes de ses entraineurs , que ce soit en club ou en selection.a ce que j sache il na jamais rien prouve au haut niveau pour l instant et je trouve honteux son comportement.un mec qui gagne des millions et se comporte comme une racaille , qui croit avoir connu la misere??lol je ne sais plus s il faut mepriser ou rire de se genre de mecs…mais quelle pauvre avenir a la france avec des joueurs comme ca,car le talent ne suffit pas , il faut une cohesion et un respect du groupe,l esprit d equipe,de solidarite , et pas d attitudes d immatures qui se croit dans son quartier…

    Ajouté par dev | 20 juin 2008, 12:38
  17. DEV JE TE TROUVE UN PEU DUR AVEC BENZEMA CAR CE N4EST PAS UN VOYOU MAIS UN HOMME AVEC DU CARACTERE ET DE L’AMBITION AUSSI IL FAUT ACCEPTER SON TEMPERAMENT ET CE DIRE QU’EN PRENANT DE LA MATURITé ,IL NE POURRA QUE BIEN EVOLUER ET SERA LE LEADER DE LA NOUVELLE GENERATION ET DE TOUTE FACON IL EST INCONTOURNABLE POUR L’AVENIR DE L’EQUIPE DE FRANCE ET MEME SI TU NE L’APPRECIE PAS ,IL EST INDENIABLEMENT LE FUTUR ET IL FAUT LUI FAIRE CONFIANCE . LORSQU’IL Y AURA COHESION ET FUSION AVEC LES NOUVEAUX TALENTS ,ILS NOUS FAIRONT ENCORE VIVRE DE MAGNIFIQUES INSTANTS .IL NE NOUS DECEVRA PAS CAR IL NE PEUX PAS CE LE PERMETTRE A CE NIVEAU …

    Ajouté par MINA | 20 juin 2008, 1:23
  18. mina si on parle simplement du talent de benzema je suis d accord c est meme pour moi le meilleur attaquant de l equipe.mais moi je parle de son attitude,et je crois qu il ne faut pas confondre temperament et betise.son attitude cree bcp de tensions , il a presque tous les joueurs a dos et cela provoque une mauvaise ambiance , et l ambiance est tres importante dans un groupe , car en decoule l esprit de solidarite,de confiance,etc…il suffit de regarder les pays bas pour voir une vrai equipe soudee et regarder ses resultats.j ajouterai qu il a eu le meme type de probleme a lyon , avec ben harfa.et puis je fais confiance a makelele , s il a hausser le ton dans les vestiaires envers benzema c est pas pour rien , makelele est un joueur calme ,intelligent et irreprochable,il n aurait pas fais ca si ce n etait pas justifie.et si personne ne s est interpose a ce moment c est que les autres joueurs etaient d accord…le footballeur benzema est excellent , l homme est lamentable.il debute en equipe de france et manque beaucoup d humilite.quel dommage.

    Ajouté par dev | 20 juin 2008, 1:41
  19. excusez moi mais je pense que benzema, à force de lui dire qu’il avait du ronaldo dans son style de jeu. et bien, il y a cru. mais pour cet euro, il n’a rien montré, il a essayé mais non, cela n’a pas fonctionné, c’etait pas metz en face. c’est une bonne leçon pour lui et va vite retomber sur terre, en tout cas je l’espere. car il a du potentiel. il ne sera pas ballon d’or dans sa carriere, mais sera un bon joueur.

    Ajouté par mik | 20 juin 2008, 2:37
  20. surtout, moi j’ai envie de dire, il vaut mieux que ce genre de mec retourne à l’ecole, on dirait un mec qui a fait secpa. c’est naze, il a aucun charisme. dans le meme temps c’est normal il vient de lyon. et comme ville c’est un peu la loose.

    Ajouté par kam | 20 juin 2008, 2:41
  21. la chance aux jeunes
    une equipe disceplinee et strcturee

    Ajouté par kam | 21 juin 2008, 9:30
  22. DEV JE DOIS ADMETTRE QUE BENZEMA DOIT S’AMELIORER DANS SON COMPORTEMENT AU SEIN DE L’EQUIPE ET IL LE SAIT CAR SE LA JOUER PERSO ,A CE NIVEAU NE LUI APPORTERA RIEN AUSSI SI IL EST INTELLIGENT IL SE RAPPROCHERA DU GROUPE ET POURRA EXPRIMER SON TALENT .IL DOIT RESTER HUMBLE COMME L’ETAIT ZIZOU CAR MEME DES GARCON COMME CHRISTIANO RONALDO L’ONT COMPRIS MEME SI DES FOIS SON TEMPERAMENT A TENDANCE A RESSURGIR. DES SUPERS EQUIPES COMME LA RUSSIE EMERGENT ET ILS NE SONT PAS LES SEULS , LES TURCS DEMONTRENT UNE PUGNACITé ET UN MENTAL A TOUTE EPREUVE ET ILS ONT SUS FAIRE LA PART DES CHOSES EN LAISSANT LES CONFLITS ET JALOUSIE AU VESTIARE .NOTRE EQUIPE DOIT ETRE SOUDEE ET UNIE ET C’EST LA SEULE PARADE POUR VAINCRE …

    Ajouté par MINA | 22 juin 2008, 9:43
  23. zizou entraineur de léquipe de france porquoi pas

    Ajouté par kam | 24 juin 2008, 8:11
  24. se joueur n’as aucun avenir dans la durée il est trop arrogant et ne mérite pas sa place avant d etre adulé un joueur doit faire ses preuves lui,pas mal l ont mis sur un pied d éstale qu il ne meritais pas de toute facon il n est pas le seul a foutre sa m..de

    Ajouté par nico66 | 25 juin 2008, 8:27
  25. ZIZOU ENTRAINEUR …QUEL SUPER INITIATIVE ET DECISION POUR NOTRE EQUIPE ET PUIS QUEL BONHEUR DE LE REVOIR …J’ESPERE DE TOUT COEUR QU’IL LE DEVIENDRA POUR SOUDER L’ EQUIPE ET LEUR DONNER DES AILES …COMPETENCE ,SERIEUX ET RIGUEUR ,ETHIQUE DE VIE ,IL REPRESENTE L’ESSENCE MEME DU FOOTBALL

    Ajouté par MINA | 26 juin 2008, 6:10
  26. depuis que la coupe est terminée je m’ennuie … vivement les matchs selectifs pour la coupe du monde

    Ajouté par MINA | 2 juillet 2008, 6:51
  27. ATTENTION: UN NOUVEAU ZIZOU ARRIVE EN PLUS A 20 ANS Y A DEJA 33 BUT DEUX TITRE UNE COUPE DE FRANCE ET IL DEJA EN EQUIPE DE FRANCE. IL FAUT PAS OBLIER SAMIR NASRI LES FUTUR LEGENDE DE FOOT ARRIVE

    Ajouté par djamel | 6 juillet 2008, 11:24
  28. Cé nimporte koi
    A se ke je sache il n’était pas avec les joueur en suisse ?
    Cé juste pour faire un petit coup de pub
    cé des enfoiré cuex ki on lancé cette rumeure
    et puis méme les joueur démente

    Ajouté par OlForever | 14 juillet 2008, 11:46
  29. je suis solidair avec Mina ,Benzema
    et Nasri et vive la france

    Ajouté par kam | 1 août 2008, 10:46
  30. On juge un joueur sur ses prestations sportives.
    Karim Benzema n’a pas a respecter les sois-disant anciens (henry,gallas,….)qui rappelons le n’ont plus la priorité des grands journalistes.
    Henry n’as pratiquement jamais été décisif dans sa carrière,il est fort contre des équipe comme l’arabie saoudite ou l’islande.
    Qu’a t il fait en 98? en 2000 ou en 2006? absolument rien!
    Il a quel age pour qu’on le respecte,et gallas qui montre l’exemple;en sortant un livre qu’il n’a meme pas ecrit lui meme ou il se permet de critiquer des jeunes joueurs non pas sur leurs prestations sportives mais sur leur surmédiatisations qui est je le pense très mérité.
    Benzema 5eme saisons en l1 et meilleurs joueurs et buteurs,ben arfa excellent finnisseur et passeur,ribéry et nasri sont en plus tres photogénique et appréciés chez les femmes,et c’est ça qui rend fou makélélélélé qui fini sa carriere au PSG et Henry sois disant meilleur buteur avec les bleus et meilleur joueur dans les match qui ne servent a rien.
    AUJOURD HUI LA FRANCE A CHANGEE ELLE S APPELLE SAMIR KARIM FRANCK ZOUMANA LHASSANA ET plus henry ou je ne sais qu’elle autre footballeur “HAS BEEN”

    Ajouté par felixfouad66 | 24 novembre 2008, 2:23
  31. [...] tandis que les petites ‘racailles de banlieue’ intègrent le groupe, un cocktail explosif qui ne prend pas . “L’arrogance et l’irrespect” de Karim Benzema et Samir Nasri ne passent [...]

    Ajouté par 1998-2010 : les Bleus tous ego ? - Zone mixte - Blog LeMonde.fr | 17 juin 2010, 3:53
  32. [...] tandis que les petites ‘racailles de banlieue’ intègrent le groupe, un cocktail explosif qui ne prend pas . « L’arrogance et l’irrespect » de Karim Benzema et Samir Nasri [...]

    Ajouté par 1998-2010: les Bleus tous ego? | Actualité Internationale | 17 juin 2010, 6:44

Ajouter un commentaire