// vous lisez...

coupe du monde 2010

France – Autriche : Benzema montre la voie

Benzema buteur face à l’autriche Pour ce dernier match du groupe comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, la France recevait l’Autriche au Stade de France. Un  match sans véritable enjeu puisque les Bleus sont sûrs de disputer les barrages, mis à part l’occasion de se réconcilier avec son public. Le soutien des supporters de l’équipe de France fût d’ailleurs au rendez-vous, avec cette agitation de milliers de drapeaux français dès l’entrée des joueurs sur la pelouse. Il faut rappeler que les Bleus avaient été punis par les Autrichiens au match aller.

R. Domenech avait décidé de faire tourner son effectif en mettant en place une “équipe B” dans laquelle Karim Benzema, mais aussi beaucoup d’autres joueurs, retrouvaient une place de titulaire.

Les joueurs du sélectionneur si décrié attaquaient d’ailleurs ce match pied au plancher, mais se sont pourtant les autrichiens qui donnaient quelques frayeurs au public du Stade de France. Mais à la 17ème minute, sur un mauvais renvoi de Maierhofer, Malouda récupérait le ballon et centrait instantanément pour Karim Benzema qui smashait ce ballon d’une tête piquée et ouvrait la marque (1-0, 17ème). 10 minutes plus tard, Rod Fanni s’écroulait seul dans la surface et l’arbitre désignait étonnamment le point de penalty. Une générosité dont Henry a su profiter en inscrivant son 51ème but en équipe de France, d’une frappe en force dans la lucarne (2-0, 26ème).
Les Bleus se montraient dangereux jusqu’à la fin de la première période sans arriver cependant à tuer le match.

Alors qu’on croyait le match plié, les Autrichiens se réveillent après la pause et réduisent la marque grâce à Janko, suite à un bon travail et à un tir de Hoffer repoussé par Lloris (2-1, 48ème). Domenech décidait de faire rentrer Gignac à la place de Henry, blessé, et le toulousain ne tardait pas à se mettre en évidence : lancé côté gauche, il repiquait dans l’axe avant d’enrouler somptueusement son ballon qui finissait dans le petit filet du gardien autrichien, imparable (3-1, 66ème).

Les Bleus se rassurent donc avant de disputer les barrages dans un moi, et leur adversaire sera connu Lundi.
Benzema a réalisé une excellent prestation avec l’équipe de France, au-dessus techniquement, plein de puissance, il a montré qu’il n’était pas titulaire au Real Madrid pour rien. L’attaquant madrilène s’est d’ailleurs montré heureux d’être titulaire hier soir : “Après, c’est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais pas commencé un match. J’ai été content de débuter le match, et ça s’est bien passé dans l’ensemble. [...] J’ai fait un bon match de foot. Comme j’ai pu le dire, je viens avec une nouvelle mentalité en équipe de France. Je joue pour m’imposer, mais je ne pense pas qu’à moi, je pense aussi aux autres. Car je suis là avant tout pour aider l’équipe de France. Donc ça passe à chaque fois par des matchs comme celui que j’ai fait ce soir.

Le résumé du match France – Autriche et les buts :

Commentaires

7 commentaires sur “France – Autriche : Benzema montre la voie”

  1. benz bien que tu penses au autres mais pense plus à toi quand meme !! car domenek te met en conccurence avec gignac qui a l’air d’etre son chouchou j’ai vu qu’a la fin du match tous le staff l’on congratulé meme martini alors benz tu sais bien que toi pour avoir une place dans cette équipe de france faut que tu sois 100 fois meilleur que les autres pour que domenek le voit en tout cas bravo pour ton but de la tete plongeante magnifique quelle vitesse quel perucussion quelle technicité quelle intélligence du jeux tu as tout benz pour arriver et on a confiance en toi oublie pas tu dois toujours etre meilleur que les autre pour enfin avoir la reconnaissance que tu mérite c’est malheureux mais c’est comme ça……

    Ajouté par anouchka | 15 octobre 2009, 11:48
  2. meilleur joueur de foot merci benzema pour ton talent.reste toi meme et tu as largement ta place en equipe de france

    Ajouté par julien | 15 octobre 2009, 6:38
  3. cetai un exelent match benzema a gerer le match grave cerbie elle et premier il fo gagnier cette coupe il fo quil fond honneur a la france bravo et vive lequipe de france

    Ajouté par hoc | 15 octobre 2009, 7:19
  4. et benzema t un dieu serieux san toi pfff bin on perd prouve a domenek que tu et mieux que ce match tu va etre son chouchou serieux jai vue son sorire il se senter plus grave salu mec et continu tu et la la voie pour lhistoir du foot tu va etre un dieu sartek moi jte dit t un diaux salu mec

    Ajouté par hoc | 15 octobre 2009, 7:23
  5. félicitations pour ton superbe match pas de doute tu as bouclé le clapet de certains mentalement tu avait cette aux dernières nouvelles ronaldo suite à sa blessure montre leur qu’on peut se passer de lui

    Ajouté par inouva | 16 octobre 2009, 8:05
  6. voila mes felicitation benzema karim t’es le meilleure et t’as de la chance pour le prouver enfin t’as mis le numero 10 que je ne voyais que sur toi apres le depart de zizou,sa attarder mais c’est sa heureusement qu’il y’as cette chance de calification si non une coupe du monde sans benzema sa m’interesse pas.

    Ajouté par MERZ GAN | 16 octobre 2009, 11:26
  7. c’est ça la face cachée de mn frangin benzema. Tu sais Karim, après tout Raymond n’avait pas de choix que de te mettre en titularisation et tu lui as demontré qu’il n’allait pas le regretté. après tout, si la France s’est retrouvée dans les arrages pour la qualification plutôt que d’être qualifiée directement, ‘est parce que tu as été rarement titularisé et je te promet que si pendant ce math de barrage, tu ne joues pas, je ne supporterai cette équipe. Pardonne frangin mais c’est sans, les leus ne sont pas a 100% les leus. Alors, VIVE BENZEMA!!!!

    Ajouté par mahi benzema | 17 octobre 2009, 12:54

Ajouter un commentaire