// vous lisez...

equipe de france

L’équipe de France est éliminée de l’Euro 2008

Karim Benzema, le maillot sur la têtePour la bande à Domenech, cet Euro aura tourné au fiasco. Un match sans relief face à la Roumanie (0-0), une lourde défaite concédée face aux Pays-Bas (1-4) et hier soir, une prestation marquée par trop d’erreurs individuelles et par une malchance incroyable.

Franck Ribéry, nouveau maître à jouer des Bleus depuis la retraite de Zinédine Zidane, a dû jeter l’éponge dès la 7ème minute suite à une blessure au genou. Rentré à son poste, Samir Nasri n’aura pas eu le temps de montrer l’étendue de son talent puisqu’il est sorti 16 minutes plus tard, la faute à Eric Abidal, qui a réussi à se faire expulser après avoir fauché Luca Toni dans la surface de réparation. Andrea Pirlo ne se fait pas prier et transforme le penalty sans problème (1-0).
Les Bleus ont tenté de réagir tout le long du match mais réduits à 10, la tâche s’est révélée trop compliquée face à des Italiens qui ont laissé les tricolores faire le jeu (même à 11 contre 10 !) en procédant par contre.
Les transalpins réussiront même à doubler la mise suite à un coup franc de De Rossi que Thierry Henry effleure, prenant à contre-pied Grégory Coupet.

Karim Benzema est à créditer d’un bon match, il s’est procuré la meilleure action du côté français avec cette frappe qui prenait le chemin de la lucarne mais que Buffon a tout de même détourné grâce à un arrêt magistral.

Il faut aussi souligner que l’arbitrage de M. Lubos Michel a été excécrable : il avait déjà pourri la finale de la Ligue des Champions cette année entre Chelsea et Liverpool, et bien il a refait des siennes en arbitrant ce match de manière catastophique.
Et dire qu’il est réputé pour être l’un des meilleurs arbitres du monde !!!

En décidant de se priver de Malouda, Thuram et Sagnol, Domenech avait voulu stigmatiser les responsables du revers subi contre les Pays-Bas. Le voilà lui-même sous le feu des critiques, son quuatuor défensif d’hier n’ayant pas donné les garanties nécessaires dans cette revanche de la finale de la Coupe du Monde 2006.
En trois rencontres, la France aura encaissé 6 buts mais surtout, elle n’en aura inscrit qu’un seul.
Sauf énorme surprise, Domenech cédera son poste de sélectionneur. Trois candidats, tous champions du monde en 1998, se profilent pour le remplacer : Didier Deschamps qui a refusé toutes les propositions depuis son départ de la Juve, Emmanuel Petit soutenu par Canal + et Laurent Blanc, actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Le résumé et les buts du match France-Italie (même si ça fait mal !) :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

1 commentaire sur “L’équipe de France est éliminée de l’Euro 2008”

  1. Bonjour,
    Je recherche la vidéo sur Youtube des buts de Karim en EDF durant les matchs de préparation ainsi que pendant cette compétition de l’Euro.
    Pour l’instant je n’ai pas trouvé… ce qui est surprenant puisque tout le monde dit qu’il est un attaquant extraordinaire

    Ajouté par Xavier | 18 juin 2008, 1:49

Ajouter un commentaire