// vous lisez...

equipe de france

Les Bleus corrigés par les Pays-Bas

Kuyt ouvre la marque pour les Pays-BasA Berne, l’équipe de France a reçu une véritable leçon de football de la part des Pays-Bas, et l’avenir des Bleus dans cet Euro 2008 est désormais fortement compromis même s’il reste un espoir avec le dernier match contre l’Italie.

Malgré un bon début de rencontre des tricolores, les Bleus encaissent un but sur le premier coup de pied des Néerlandais, but de Kuyt consécutif à un corner (1-0). Sur l’action, c’est Florent Malouda qui est au marquage de l’attaquant de Liverpool, mais l’ancien Lyonnais se préoccupe plus de Kuyt que du ballon.
Un peu sonnés, les Bleus tentent de réagir et se procurent plusieurs occasions chaudes devant le but sans toutefois réussir à les mettre au fond. Le jeu en triangle et à une touche de balle des Néerlandais fait très mal au Français qui se voient confisquer le ballon une bonne partie de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps sera va être un véritable calvaire pour les Bleus, qui repartent pourtant sur de bonnes bases, comme en fin de première mi-temps. Dès le début, les Oranje sont acculés devant leur but et à la 49ème minute, après trois frappes contrées, le ballon revient sur Henry qui déclenche une frappe puissante qui prend le chemin de la lucarne mais Oijer détourne ce ballon de la main ! Penalty ? Et bien non, puisque seul l’arbitre de la rencontre ne l’a pas vu, et c’est une occasion manquée de recoller au score pour les Bleus. Un peu plus tard, à la 54ème minute, Malouda réussit à servir parfaitement Henry dans la profondeur qui se retrouve seul face à Van Der Sar, l’attaquant Barcelonais tente le lob, au-dessus !
Mais les Néerlandais procèdent par contre et 5 minutes plus tard, Van Nistelroo,y d’une superbe superbe roulette, réussit à lancer parfaitement Robben (rentré quelques minutes auparavant), ce dernier déborde tout le côté gauche et adresse un centre tendu au deuxième poteau qui est repris victorieusement par Van Persie (2-0). Les Bleus sont KO.

Alors que le doute commence à ronger les Bleus, Sagnol profite de ce moment pour adresser son seul bon centre du match pour Henry, qui grâce à un toucher de balle exceptionnel réussit à mettre la balle au fond (2-1, 70ème).
Mais les Néerlandais vont frapper très fort : 25 secondes plus tard, Robben hérite d’un ballon côté gauche, rentre dans la surface et déclenche un frappe terrible dans un angle impossible, Coupet est une nouvelle fois surpris et encaisse son 3ème but de la soirée (3-1). C’est le tournant du match, les Bleus n’arrivent pas à se relever et n’attaquent que timidement. A la 91ème minute, Sneijder va définitivement assommer cette équipe de France d’une superbe frappe à plus de 20 mètres (4-1).

Le score est un peu cruel au vu du match mais on se dit que la victoire des Pays-Bas est largement méritée au vu de leur niveau de jeu. Les Bleus n’ont pas fait jeu égal dans ce domaine et certains joueurs comme Coupet, Sagnol et Malouda ont réalisé un match pitoyable.

L’équipe de France n’a plus son destin entre les mains dans cet Euro 2008, il faudra donc battre l’Italie mardi prochain et espérer que dans le même temps, la Roumanie ne batte pas les Pays-Bas.

A noter que côté Français, Karim Benzema n’a pas participé à la rencontre.

Résumé du match :
Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

2 commentaires sur “Les Bleus corrigés par les Pays-Bas”

  1. C’est clair que les Français n’ont pas fait le poids. Il manquerait plus qu’on perde contre l’Italie !

    Ajouté par otto | 14 juin 2008, 12:46
  2. c’est dommage que les blues perdent
    face aux hollandais et face aux italiens ribéry bléssé face a l’italie au sinon ils auraient pu gagner

    Ajouté par youssef | 8 mai 2009, 10:57

Ajouter un commentaire