// vous lisez...

coupe du monde 2010

Une large victoire et un Benzema à réaction

Benzema a répondu présent avec les Bleus Face à la modeste équipe des Iles Féroé, l’équipe de France se devait de s’imposer largement et ce fût le cas : une victoire plutôt aisée des Bleus 5-0 à Guingamp pour le plus grand bonheur des supporters français présents qui n’avaient plus vus une telle avalanche de buts depuis bien longtemps.

Au-delà de la victoire, on aura pu constater qu’il y avait de l’envie, un véritable collectif et une âme dans cette équipe de France, et même si les Bleus sont désormais sûrs d’être barragistes, ce match est un motif d’espoir en vu de la qualification à la Coupe du Monde 2010.

Benzema n’étant toujours pas aligné dans le 11 de départ par Raymond Domenech, c’est donc Gignac qui avait les faveurs du sélectionneur et occupait le poste d’avant centre, et le Toulousain lui a rendu la monnaie de sa pièce en inscrivant un doublé. Plutôt stérile en club, Gignac a été étincelant samedi soir en inscrivant notamment un but detoute beauté après avoir résisté à 4 défenseurs des Iles Féroé.

Rentré à environ 20 minutes de la fin, Karim Benzema a plus que répondu présent suite à ces propos polémiques dans Téléfoot. L’attaquant du Real Madrid a été un poison pour la défense des Féroé, faisant la différence à chacune de ces accélérations : il offre un caviar à Henry (86ème) qui voit son tir repoussé par le gardien dans les pieds de Nicolas Anelka qui n’aplus qu’à conclure. Et 2 minutes plus tard, sur un service de Diarra, son coéquipier au Real, il contourne la défense avant de crucifier le gardien d’un tir croisé, concluant ainsi la large victoire des Bleus (5-0, 88ème). Un but bienvenu pour l’ancien Lyonnais, fêté par tous ses coéquipiers qui n’en attendaient pas moins de lui, sa réponse ne sait pas fait attendre, et elle a d’ailleurs été appréciée par le sélectionneur.

Le résumé du match France- Iles Féroé en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

5 commentaires sur “Une large victoire et un Benzema à réaction”

  1. Parfait, une très bonne rentrée de Karim presque une passe décisive et un but même si en face c’était pas le Brésil c’est pas mal en 20mn. J’espère que ça va lui faire du bien et le remettre sur de bons rails.

    Ajouté par Christophe | 12 octobre 2009, 10:28
  2. parfait benz il fallait etre fort mentalement cantonné au banc une nouvelle fois et comble de tout je vois ton conccurent direct mettre le doublé et aller saluer domenek je me suis dit là il faut que benz rentre et dès ta rentrée quand j’ai ce que tu montrais je me suis dit il est très psychologiquement après toutes les critiques infondés la semaine agité et domenek à mon avis te manque de respect car moi je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas tourner a quand gignac sur le banc henry et anelka benz à tout autant le niveau voir plus enfin benz ce qui te sauve et surtout la longueur d’avance sur les autres c’est cette capacité à tout surmonter bravo benz on espère te voir titulaire face à l’autriche et essaye de te distinguer!!!

    Ajouté par anouchka | 12 octobre 2009, 5:56
  3. je n’est jamais doute de ton talent crois moi tu va dépasser zizou
    bon courage et bonne chance benzizou

    Ajouté par rachid | 13 octobre 2009, 7:05
  4. bravo karim pour ton match contre l autriche

    Ajouté par gledel | 15 octobre 2009, 3:09
  5. je sais pas pourqoui Gignac a plus d’avantage d’être titulaire par rapport à mon frangin Karim. Mais une chose est sure : c’est que Benzema sera toujours le meilleur. alors Karim en avant pour le ballon d’or.

    Ajouté par mahi benzema | 17 octobre 2009, 12:39

Ajouter un commentaire