// vous lisez...

ligue des champions

Karim Benzema sauve les siens et envoie le Real Madrid en 8ème de finale

3ème de son groupe, le Real Madrid était dans une posture particulièrement délicate avant le coup d’envoi de la dernière journée de cette phase de poules de Ligue des Champions. Si le club de la capitale espagnole avait encore son destin entre ses mains, il n’avait d’autre choix que de s’imposer face au Borussia Mönchengladbach pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Heureusement pour le Real Madrid, Karim Benzema a répondu présent et a été à la hauteur de l’événement en claquant un doublé permettant aux siens de s’imposer 2-0 face au club allemand. Grâce à cette victoire, les Espagnols terminent même premiers de leur groupe, à la faveur du match nul entre le Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan (0-0)

L’attaquant français de 32 ans a forcé la décision au cours de la première mi-temps en inscrivant deux buts de la tête, le premier sur un service parfait de Lucas Vasquez dès la 9ème minute de jeu, le second suite à un centre tendu déposé par Rodrygo peu après la demi-heure de jeu.

Grâce à ce succès, le Real Madrid se hisse en 8ème de finale de Ligue des Champions et s’évite une crise qui aurait pu sceller le destin de Zinédine Zidane. Certainement soulagé, l’entraîneur français n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la performance du héros du soir : « Ce que fait Karim ça ne m’impressionne pas… Enfin si, ça m’impressionne toujours, mais je suis pas surpris de ce qu’il fait. Je ne sais même plus ce qu’il est, si c’est un attaquant, un 10, un 9 et demi… Il fait tellement de choses sur le terrain que c’est magnifique de le voir comme ça. »

Le résumé vidéo de Real Madrid – Borussia Mönchengladbach (2-0) :

Commentaires

Pas de commentaires sur “Karim Benzema sauve les siens et envoie le Real Madrid en 8ème de finale”

Ajouter un commentaire