// vous lisez...

ligue1

Lyon compromet les chances de titre de l’OM

Benzema inscrit un doublé face à l’OMC’était sans doute l’un des derniers grands matchs de cette saison 2008/2009 pour les Marseillais, le match à ne pas perdre pour conserver la tête de la Ligue 1.
Oui mais voilà, c’était sans compter sur Lyon, qui a montré de très belles choses lors de ce match, mais qui a surtout prouvé qu’il n’était pas au sommet de la Ligue 1 ces 7 dernières saisons pour rien. Les joueurs de Claude Puel se sont imposés 3-1 sur la pelouse du Vélodrome grâce à un doublé de Karim Benzema et un but de Juninho en fin de match.

Le match démarre sur les chapeaux de roue pour l’OM qui se créé des espaces et se rapproche dangereusement du but lyonnais. Très dangereusement même lorsqu à la 16ème minute, Niang, servi par Valbuena à l’entrée de la surface déclenche une frappe surpuissante qui vient heurter le poteau droit de Lloris, qui n’avait pas esquissé le moindre geste.
Les Marseillais continuent de mettre la pression sur l’autre Olympique, mais sur la première occasion lyonnaise, Benzema lance Ederson dans la profondeur, le Brésilien est séché par son compatriote Brandao dans la surface, faute indiscutable et penaly transformé par Benzebut qui retrouve le chemin des filets(1-0).
L’OM tente de revenir le plus vite possible au score mais à la 42ème minute, suite à un corner de l’OM, l’OL part en contre, Toulalan à 30 mètres sert Benzema complétement seul dans l’axe de la défense, l’attaquant rhodanien ne se fait pas prier et double la mise (2-0), le 16ème but de Benzema cette saison, qui ne compte plus qu’une longueur de retard sur Hoarau au classement des buteurs. Les Marseillais sont sonnés, et rentrent au vestiaire la tête basse.

En deuxième mi-temps, l’OM fait tout pour revenir au score, Lyon joue plus bas mais la défense tient bon. Jusqu’à cette 80ème minute et cette réduction du score de Wiltord à la 80ème minute, sur un bon service de Niang (2-1 pour l’OL).
Dès lors, l’OM poussé par son public fait le tout pour le tout pour revenir au score mais c’est Juninho qui va mettre un terme aux derniers espoirs de l’OM en expédiant un coup-franc de 35 mètres dans le but de Mandanda (3-1), le 99ème but du milieu brésilien sous le maillot de l’OL.

Alors que Lyon semble avoir privé l’OM de titre, les coéquipiers de Benzema se sont rapprochés un peu plus d’une qualification en Ligue des Champions, puisqu’ils ont maintenant 4 points d’avance sur le PSG à 2 journées de la fin.

Benzema a réalisé un match plein, récompensé par un doublé. “On s’est fait plaisir. Dans l’ensemble on a fait un gros match parce qu’on voulait se qualifier pour la Ligue des champions.” a déclaré le double buteur en fin de match.

Commentaires

8 commentaires sur “Lyon compromet les chances de titre de l’OM”

  1. Bravo a eux qui ont fait un grand match digne d’un match de LDC ^^.

    Ajouté par Benzema-officiel69 | 18 mai 2009, 9:08
  2. il é tro bo

    Ajouté par sabine | 25 mai 2009, 9:50
  3. il est trop beau karim je l adore je regarde tous les match de Lyon ALLER LYON EN FORCE!!!!!!!

    Ajouté par une fille qui adore benzema | 25 mai 2009, 1:27
  4. les lyonnais se sont réellement battu cette saison, ma

    Ajouté par mahi | 25 mai 2009, 4:50
  5. Les lyonnais se sont réellement battu cette saison, mais le trophée n’a malheureusement pas été pour eux. Tout ce que je peux leur dire, c’est qu’il prenne courage et ne d’sespère pas. En tant que grande fane de l’OL, j’espère de tout coeur qu’on ira en ligue des champions.

    Ajouté par mahi | 25 mai 2009, 4:54
  6. hahahahahahahahahahahahah, trop marrant!!!!

    Ajouté par bdv74 | 27 mai 2009, 4:54
  7. Salut ! je suis vraiment fan de toi, tu es vraiment le meilleur joueur de L1, merci pour se que tu fais ! Pourrais-tu s’il te plait m’envoyer ton maillot. Je l’accrocherai a coté de mon tableau avec les lions ! Merci pour tout et surtout pour le bonheur de lire ton fantastique blog !

    Ajouté par bdv74 | 27 mai 2009, 4:58
  8. les gens vont se detendre c’est mon bb a moi et pas a vous

    je t’aime benzema

    Ajouté par ta femme | 14 juin 2009, 2:49

Ajouter un commentaire