// vous lisez...

ligue1

Lyon condède le nul contre Caen (2-2)

Karim Benzema contre Caen inscrit un doublé Lyon, sous la pression de Bordeaux à 4 points, se doit de remporter les 3 points à l’occasion de la venue de Caen au stade Gerland. Quant à Caen, 11ème du championnat, ils n’ont plus rien à jouer, si ce n’est de venir priver Lyon du titre, d’autant plus qu’ils restaient sur un succès de rang contre Paris (3-0).

Lyon attaque donc ce match à 100 à l’heure mais les Caennais résistent et se procurent même quelques occasions dangereuses grâce à un Gouffran des grands soirs. Et mis à part un missile de Juninho dans un angle fermé bien détourné par Planté, L’Olympique Lyonnais n’arrivait pas à se créer d’occasions franches… jusqu’à la 34ème minute de jeu, incompréhension entre Leca et Planté, Grosso côté gauche adresse un centre en cloche pour Benzema seul au point de penalty qui ajuste tranquillement sa tête pour l’ouverture du score.
Mais Gouffran, décidément intenable, servait royalement Eluchans (38e) et Compan ( 45e) et Lyon rentrait aux vestiaires mené 2 buts à 1 !
A noter sans doute l’expulsion la plus stupide de la saison, Grosso gifle Gouffran, qui avait eu le tort de lui poser la main sur l’épaule pendant que les 2 équipes rentraient aux vestiaires. M. Malige, l’arbitre de cette rencontre, n’hésite pas et sort le carton rouge.

Lyon rentre donc sur la pelouse réduit à 10, Caen pousse, et Grégory Coupet évite le break contre ce diable de Gouffran qui avait encore une fois enrhumé la défense Lyonnaise.
Et c’est Karim Benzema qui va sortir le grand jeu pour permettre à l’OL de revenir dans le match : sur un coup-fran aux 20 mètres, il enroule parfaitement sa frappe qui vient se loger sous la barre d’un Planté battu, 2-2 (54ème minute de jeu).
C’est le 19ème but de la saison pour Karim Benzema, qui possède désormais 3 longueurs d’avance sur Mamadou Niang au classement des buteurs.
Ce but relançait totalement le match et Lyon poussait devant des Caennais aculés devant leur but. Lyon se procure plusieurs occasions sans jamais réussir à conclure, Benzema va même manqué le triplé sur un incroyable raté, alors qu’il se retrouve seul face à Planté, il feinte sa frappe et tente une balle piquée sur le gardien Caennais qui est au sol, et ça passe largement au-dessus.
Le score en restera là et Lyon profite du nul de Bordeaux face à Nice (0-0) pour conserver 4 points d’avance au classement.

Les 2 buts de Karim Benzema contre Caen et le résumé du match :
Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

2 commentaires sur “Lyon condède le nul contre Caen (2-2)”

  1. benzema tu prend tou tes gestes sur il fenomeno , c est pour cela tu deviendra un grand joueur.in challah

    Ajouté par Fouad | 29 avril 2008, 2:23
  2. karim benzema est un bon jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il mérite d’aller à Manchester

    Ajouté par estace | 29 avril 2008, 5:23

Ajouter un commentaire