// vous lisez...

medias

“Je n’ai qu’un seul objectif, être le meilleur joueur du monde”

Un article dédié à Karim Benzema vient de paraître dans le journal Le Monde daté du 5 février 2008, nous vous distillons quelques extraits savoureux qui prouvent toute la détermination de l’attaquant tricolore à réussir au plus haut niveau :

  • “Vous pouvez rigoler, les mecs, mais je suis là pour vous prendre votre place” avait annoncé Karim Benzema lors de son arrivée dans l’équipe pro de l’Olympique Lyonnais.
  • Depuis que j’ai commencé le football, à l’âge de 6-7 ans, je n’ai qu’un seul objectif, être le meilleur joueur du monde”, explique l’attaquant vedette de l’OL au quotidien Le Monde.
  • Quand on le compare à Zidane, il rétorque :”J’ai quelques gestes de ressemblance avec lui, mais tout le monde connaît la carrière qu’il a eue, moi je débute”.
  • “Je me sens bien à Lyon, mais quand je me sentirai prêt pour partir, oui, je rejoindrai une équipe pour gagner beaucoup de trophées”.
  • A propos de l’Euro 2008 qui se déroulera en suisse et en Autriche : “Si on sort qualifiés de ce groupe (France, Italie, Pays-Bas, Roumanie) normalement, on va au bout de la compétition”.
  • Je n’ai qu’une seule obsession, c’est de marquer des buts [...] mon père m’a dit, pour être le meilleur de l’équipe, il faut marquer des buts. Mon père, c’est un fou de buts. Alors, j’ai commencé à marquer, à marquer et dans ma tête, je ne pense qu’à ça”.

Lien vers l’article complet du journal Le Monde : https://www.lemonde.fr/sport/article/2008/02/04/football-pour-karim-benzema-marquer-des-buts-est-une-obsession_1007105_3242.html

Commentaires

Pas de commentaires sur ““Je n’ai qu’un seul objectif, être le meilleur joueur du monde””

Ajouter un commentaire