// vous lisez...

Coupe du Roi

Benzema évite une désillusion en Coupe du Roi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Real Madrid a eu chaud lors de son match aller de Coupe du Roi face à Malaga. Alors que les merengue, vainqueur de ce trophée la saison passée avaient pour ambition de se mettre à l’abri dès le match aller face aux coéquipiers de Jérémy Toulalan, la rencontre s’est révélée plus compliquée que ce que les joueurs du Real avaient imaginé.

Rapidement menés au score grâce à deux buts de la tête sur des corners inscrits par Sanchez (0-1, 10′) et Demichelis (0-2, 29′), le Real Madrid se montre trop brouillon pour inquiéter Malaga et rentre logiquement au vestiaire la tête basse. Sans doute très déçu par la prestation de ses joueurs, Mourinho tente un coaching qui va se révéler salvateur à l’issue de la rencontre. Le technicien portugais sort Arbeola, Kaka et Callejon pour faire rentrer Özil, Khedira et Karim Benzema dès le début de la seconde période.

Le Real Madrid retrouve alors ses automatismes et va renverser une situation bien mal embarquée ! Suite à un centre raté de Benzema, Khedira récupère le ballon à l’entrée de la surface et profite de légers contres favorables pour venir se présenter et tromper Caballero (1-2, 68′). 2 minutes plus tard, le renard Gonzalo Higuain profite d’une passe en retrait mal assurée d’un défenseur de Malaga pour permettre aux siens de recoller au score (2-2, 70′). Moins de 10 minutes après cette égalisation, c’est Karim Benzema, décidément incontournable cette saison, qui va offrir la victoire au Real Madrid ! Sur une belle déviation d’Özil, l’attaquant français récupère le ballon et croise sa frappe depuis l’entrée de la surface de réparation (3-2, 78′).

Oui le Real Madrid s’est fait peur, mais le coaching de José Mourinho s’est révélé payant, et Karim Benzema s’est une nouvelle fois montré décisif pour le plus grand bonheur des socios madrilènes.

Résumé vidéo du match Real Madrid – Malaga (3-2) en Coupe du Roi :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

Pas de commentaires sur “Benzema évite une désillusion en Coupe du Roi”

Ajouter un commentaire