// vous lisez...

Real Madrid

But exceptionnel de Benzema contre Osasuna

Ce déplacement à l’Osasuna Pampelune pour le compte de la 30ème journée de Liga avait tout du match piège pour le Real Madrid. En effet, le club basque évolue dans la première partie de tableau, il réalise une saison plutôt satisfaisante avec une 6ème place, son public est bouillant et a accueilli les merengue comme il se devait, et enfin l’Osasuna a battu le FC Barcelone il y a un peu plus d’un mois sur cette même pelouse !

Mourinho ne s’attendait surement pas à un tel scénario, mais les joueurs de  la Casa Blanca ont rapidement pris le match à leur compte, c’est d’abord l’attaquant français a permis a son équipe d’ouvrir rapidement le score en inscrivant un but magistral. Sur un centre de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema inscrit un but magistral : excentré dans la surface côté droit effectue une reprise de volée de l’intérieur du pied qui va finir dans la lucarne opposée ! Un but qui rappellera des souvenirs aux plus anciens puisqu’il est quasiment la copie conforme du but qu’avait inscrit Marco Van Basten en finale de l’Euro 1988.

Après sa passe décisive pour Benzema, Cristiano Ronaldo s’est lui aussi mis en évidence en marquant le second but du match d’une frappe surpuissante des 35 mètres, et a ainsi rapidement tué les ardeurs des joueurs de l’Osasuna. Les merengue ont ensuite déroulé et le Real Madrid s’est finalement tranquillement imposé 5-1, Gonzalo Higuain inscrivant un doublé tout comme CR7.

Vidéo du but de Benzema contre Osasuna :

La copie conforme du but de Van Basten lors de l’Euro 1988 :

Image de prévisualisation YouTube

Le résumé du match Osasuna – Real Madrid (1-5) et les buts du match en vidéo :

Commentaires

2 commentaires sur “But exceptionnel de Benzema contre Osasuna”

  1. Pas mal ce but.

    Ajouté par Actu foot | 12 septembre 2012, 4:06
  2. tous les but de benz sont exceptionnel c’est un régal pour les yeux ce joueur moi après zidane heureusement qu’il ya benz!

    Ajouté par anouchka | 26 septembre 2012, 5:40

Ajouter un commentaire