// vous lisez...

Real Madrid

LDC : Le Real Madrid presque en demi-finale

Les chypriotes de l’Apoel Nicosie poussés par leur public ont cru longtemps pouvoir tenir tête au Real Madrid lors de ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des merengue qui n’ont à aucun moment céder à la panique, et ont continué à construire leur jeu pour finalement trouver la faille à la 74ème minute de jeu, avant de plier la rencontre dans le dernier quart d’heure et de ne laisser aucun espoir de qualification à l’Apoel.

La période de domination stérile des joueurs de Mourinho a pris fin grâce au coaching du technicien portugais. En effet, 10 minutes après son entrée en jeu en remplacement d’un Gonzalo Higuain une nouvelle fois fantomatique, Kakà faisait la différence sur son côté gauche et délivrait une passe millimétrée pour la tête de Karim Benzema, qui n’avait plus qu’à conclure à bout portant (0-1, 74′) !

Quelques minutes plus tard, suite à un débordement toujours côté gauche, Marcelo – lui aussi remplaçant – parvient à redresser un ballon qui semblait sortir et sert Kakà en retrait, le numéro 8 madrilène assure avec un plat du pied sur lequel Chiotis ne peut rien (0-2, 82′).

Dans les arrêts de jeu, Benzema va signer un nouveau doublé après celui inscrit en Liga ce week-end, parfaitement servi par un extérieur d’Özil, l’attaquant français ne manque pas l’offrande de son partenaire et corse l’addition (0-3, 90′) et vient inscrire par la même occasion son 7ème but en Ligue des Champions !

Grâce à cette victoire 0-3 qui s’est dessinée en fin de match, les madrilènes ont évidemment fait un pas de géant vers la qualification dans le dernier carré, ils pourraient affronter Chelsea ou le Benfica Lisbonne en demi-finale. Côté chypriote, on ne pouvait guère espérer mieux, car l’Apoel Nicosie n’a même pas tiré une seule fois au but lors de ce match, contre 24 tirs pour le Real Madrid.

Résumé Apoel Nicosie – Real Madrid (0-3) + vidéo doublé Benzema & but Kakà :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

Pas de commentaires sur “LDC : Le Real Madrid presque en demi-finale”

Ajouter un commentaire