// vous lisez...

Real Madrid

Le Real explose Osasuna, doublé de Benzema

Le Real Madrid a conforté son avance en tête de la Liga après son carton face à Osasuna (7-1), et a profité du match nul du Barça sur la pelouse de l’Atheltic Bilbao (2-2) pour creuser un écart de 3 points face au rival blaugrana au classement.

Comme souvent depuis le début de la saison, l’homme qui parvient à débloquer les matchs du Real Madrid s’appelle Angel Di Maria ! Après seulement 23 minutes de jeu, l’ailier argentin qui ne joue exclusivement qu’avec son pied gauche adresse un centre millimétré qui trouve la tête de C. Ronaldo, le Ballon d’Or 2008 convertit l’offrande d’“El Angelito” (1-0). La défense merengue fait alors preuve d’un relâchement coupable et encaisse un but par Baldé quelques minutes plus tard (1-1, 30′), une fâcheuse habitude qui ne va cependant pas empêcher le Real Madrid ne punir son adversaire à Santiago Bernabeu. En effet dans la foulée, Di Maria, encore lui, enroule un nouveau centre depuis son côté droit, cette fois-ci s’est Pepe qui convertit la deuxième passe décisive de la soirée de l’ailier argentin (2-1, 34′). La troisième ne va pas tarder non plus puiqu’après un déboulé d’Ozil côté gauche, c’est encore Di Maria qui va servir son compatriote Gonzalo Higuain : “Pipita” profite du caviar et inscrit un but plein de sang froid peu avant le retour au vestiaire (3-1, 40′).

On se dit alors que Di Maria est probablement parti pour réaliser l’un des plus grands matchs de sa jeune carrière, mais l’argentin se blesse dès le début de la seconde période : un gros coup dur pour les merengue qui ne vont cependant pas relâcher la pression Osasuna. “CR7″ va réaliser le hattrick grâce à deux nouveaux buts, l’un sur penalty (4-1, 55′), l’autre dans le jeu (5-1, 58′) avant que Karim Benzema, qui avait remplacé le malheureux Di Maria, inscrive lui un doublé en 30 minutes de jeu. “El Frances” reprend d’abord un centre de Coentrao (6-1, 63′) avant de marquer un but tout en puissance dans son style si caractéristique, et de saler un peu plus l’addition pour Osasuna (7-1, 81′).

Avec ce succès, le Real Madrid prouve qu’il a tout pour jouer trouble-fêtes et concurrencer le FC Barcelone cette saison, même si cette dernière est encore longue et que les deux grands d’Espagne n’ont pas encore disputé de “clasico.

Résumé du match Real Madrid – Osasuna (7-1) avec le doublé de Benzema en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

5 commentaires sur “Le Real explose Osasuna, doublé de Benzema”

  1. Splendide ton dernier but, j’aime bien quand tu marques en force !

    Ajouté par otto | 9 novembre 2011, 11:17
  2. superbe aussi le premier but un pointu du gauche quel dextérité faut rien lacher benzema continue comme ça tu es entrain de devenir le meilleur joueur français c’est toujours ça qu’on t’a souhaité aprés avoir eu zizou on est ravi de voir que c’est benzema!

    Ajouté par anouchka | 10 novembre 2011, 1:36
  3. et c’est bien d’avoir marqué en cours de jeux meme les matchs ou c’est higuain qui est titulaire meme si tu as juste quelques minutes de jeux tache de trouver les filets et surtout ne dit pas que tu préféres faire des passes non il faut marquer c’est toujours mieux de voir le nom benzema sur le tableau d’affichage les buts restent toujours et son gravés dans la carriére pas les passes décisives pour les autres

    Ajouté par anouchka | 10 novembre 2011, 1:38
  4. Super Karim !

    Ajouté par Paul | 15 novembre 2011, 4:13
  5. pauvre benzema qui défend ribéry lorsqu’il est critiqué en edf alors que ribéry anelka gallas et surtout henry ont imposé gignac pour la coupe du monde 2010! et j’ai pas oublié comment ribéry vantait les mérites de gignac tout ça pour éclipser benzema et rien d’autre! alors quand je vois benzema prendre la défense de ribéry ça me fait sourire ou benzema est naif ou il ne se rend pas compte ! ribéry ne fera jamais une bonne passe dans le bon tempo à benzema ou c’est trop long ou il l’a redonne en arriére ou il fait des dribles mme dans les 16 métres pour aller s’enfermer dans un angle et perdre le ballon alors benz regarde autour de toi qui pourra te faire la bonne passe pour marquer ce n’est surement pas ribéry tes meilleurs matchs l’ont été sans ribéry depuis qu’il est revenu son égoisme refait surface……

    Ajouté par anouchka | 16 novembre 2011, 5:48

Ajouter un commentaire