// vous lisez...

Real Madrid

Le Real Madrid s’impose difficilement à Valence

Le succès du FC Barcelone face au Real Saragosse un peu plus tôt dans la soirée (4-0) avait mis un peu plus de pression sur le Real Madrid qui se déplaçait à Valence. En effet, en attendant le résultat de ce déplacement périlleux du Real, les blaugrana avaient pris provisoirement la tête du championnat.

Face à une défense dont il connait bien deux éléments (Adil Rami et Jérémy Mathieu) pour évoluer avec eux en équipe de France, Karim Benzema n’a eu besoin que de 20 minutes pour se mettre en évidence et ouvrir le score devant un public du stade Mestalla médusé. Sur un coup franc anodin dans la moitié de terrain merengue, Xavi Alonso adresse un ballon millimétré à Benzema qui contrôle du genou droit et enchaîne magnifiquement avec une frappe du gauche (0-1, 20′).

Le Real Madrid tient longtemps ce score mais ne parvient pas à inscrire de second but qui pourrait tuer le match, jusqu’à la 72ème minute. Sur un corner d’Özil, Sergio Ramos monte plus haute que tout le monde et trompe la vigilance de V.Guaita Panadero (0-2, 72′). Paradoxalement, c’est le moment que va choisir Valence pour se relancer, et c’est le meilleur buteur du club Ché, Soldado qui réduit l’écart 3 minutes plus tard (1-2, 75′). Le public Valencian pousse son équipe pour qu’elle égalise, mais Cristiano Ronaldo va définitivement tuer les derniers espoirs des supporters de Valence après s’être joué de leur portier (1-3, 79′). Soldado réduira encore une fois le score à la 83ème minute de jeu (2-3), insuffisant pour éviter une victoire du Real Madrid sur la pelouse de Valence.

Ce succès (2-3) prouve une nouvelle fois que le Rel Madrid a les ressources et les armes pour rivaliser avec le FC Barcelone cette saison, même s’il sera très certainement difficile pour Mourinho et ses hommes de succéder au rival catalan. En inscrivant son 7ème but de la saison, Benzema confirme qu’il est dans des dispositions idéales et complique un peu plus la tâche de Mourinho au moment de choisir entre lui et Gonzalo Higuain.

Résumé vidéo Valence – Real Madrid (2-3) + vidéo du but de Benzema :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

5 commentaires sur “Le Real Madrid s’impose difficilement à Valence”

  1. Le real cette saison que ce soit les jouers le staff et ns le public un seul rêve un seul but le championat et la cl !!

    Ajouté par Mpundu marcelo | 21 novembre 2011, 7:48
  2. Excellent Karim, tu es en train de montrer à Mourinho que le boss c est toi ! Garde confiance et Higuain restera sur le banc

    Ajouté par Otto | 21 novembre 2011, 7:52
  3. superbe ce but quelle technicité ! voilà un match enjeux et benzema répond présent!

    Ajouté par anouchka | 22 novembre 2011, 6:34
  4. Karim est joueur que j’ apprecie enormement, je lui demande de continuer sur cette lancé et de travaillé plus au entrainement et il aura la confiance du “mou” pour les match a venir

    Ajouté par Arnaud jaures | 16 décembre 2011, 5:52
  5. J’aime le real ainsi

    Ajouté par henoc longweli | 6 mars 2012, 9:33

Ajouter un commentaire