// vous lisez...

Real Madrid

Une “thérapie” pour Karim Benzema ?

Benzema à l’entraînement Malgré un début de saison et des matchs de préparation prometteurs avec le Real Madrid, salués par l’ensemble de la presse ibérique, Karim Benzema semble avoir encore besoin de temps pour exploser sous le maillot merengue.

En effet, Karim Benzema n’a inscrit que 3 buts en Liga, et ce malgré 9 titularisations à la pointe de l’attaque. Malheureusement, ce statut de titulaire ne fait désormais plus partie de son quotidien, Pellegrini lui préférant Gonzalo Higuain, plus efficace devant le but qu’« El Francès ». Benzema n’a donc pas joué mercredi dernier face au FC Zürich, et il n’a été que remplaçant lors du clasico qu’il rêvait tant de jouer.

De plus, selon le quotidien sportif As, l’ancien Lyonnais connaîtrait des problèmes d’intégration au sein de son équipe et serait jugé introverti par une partie de ses coéquipiers, il aurait du mal à communiquer en espagnol.

Le Real a peur que Benzema soit victime du même « syndrôme » que Nicolas Anelka, qui n’a jamais réussi à percer dans la capitale espagnole, alors qu’il avait émerveillé les observateurs lorsqu’il jouait à Arsenal avant d’être transféré pour 220 millions de francs (environ 33,5 millions d’euros). Le Real Madrid aurait donc décidé de mettre en place une « thérapie » pour Benzema. Le club merengue lui a donc attribué un professeur d’espagnol, car Karim s’exprimerait toujours que via des « monosyllables », et fera tout pour faciliter son intégration, alors que Benzema vit toujours avec un groupe d’amis français qui l’avait accompagné en Espagne.

Benzema est donc suivi de près par le Real Madrid, mais aussi par la presse espagnole qui ne le lâchera pas, à lui désormais de faire ses preuves et de faire parler son talent pour montrer qu’il a sa place sous le maillot madrilène.

Commentaires

9 commentaires sur “Une “thérapie” pour Karim Benzema ?”

  1. Courage Karim….

    C’est normal que ça soit difficile pour lui, c’est son premier transfert en plus au Real donc nouveau pays nouvelle langue. Il faut qu’il s’accroche et qu’il ne baisse pas la tête. Moi j’y crois et je savais que ça allait être dur ce qui se passe en ce moment ne me surprend pas mais ça ne doit pas être simple de gèrer ça. Mais il suffit 2 ou 3 bons matchs d’affilés et ça ira mieux

    Ajouté par Christophe | 4 décembre 2009, 11:41
  2. COURAGE! la meilleure thérapie c’est marquer des buts et le reste suivra!pour l’intégration faut être seul sinon on s’enferme avec les vieux potes et on ferme la porte aux nouveaux alors immersion totale ..avec le coeur!

    Ajouté par sami | 4 décembre 2009, 12:30
  3. allez karim baisse pas les bras meme si c dur detre passer du statu de titulaire au real au role de remplacant en plus t dja remplancant ac domenech
    ps:raimon si tu veu te faire iliminer par lafriq du sud lurugay et le mexic mai gignac

    Ajouté par romin | 5 décembre 2009, 8:32
  4. slt karim
    fais un peux de Courage et nif Karim….

    C’est normal que ça soit difficile pour lui, c’est son premier transfert en plus au Real donc nouveau pays nouvelle langue. la meilleure thérapie c’est marquer des buts et le reste suivra!pour l’intégration faut être seul nchalah c toi le coque de lequipe il faux de marqué des but a la coupe de mand si tu veu te faire iliminer par lafriq du sud lurugay et le mexic ok

    Ajouté par hemana | 8 décembre 2009, 3:48
  5. une langue ne s’apprend pas en deux qu’on lui laisse du temps pour connaître l’espagnol. de plus il n’est pas au Réal pour parler espagnol mais pour nous montrer de quoi il est capable. il se retrouva très vite dans son jeu, c’est clair.

    Ajouté par mahi benzema | 9 décembre 2009, 3:09
  6. Salut, Azul, Salam karim

    T’es un grand joueur au real autant en equipe de France.

    Au real il te manque un seule chose pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde : Confiance en toi devant les filets. fais comme Higuain, Ramos, Ronaldo, kaka. Ils sont egoistes parfois. Fais de meme. Dés que t’as l’occasion de tirer, tu tires. T’es un marqueur de buts.
    J’espere que ce Samedi 12 dec tu vas briller et imposer ta place. En coupe du monde tu vas être la star j’en suis sur.
    Fonce et montre leur ce dont Benzema est capable.
    Vive K.B

    Ajouté par Hamid Canada | 10 décembre 2009, 6:44
  7. Benzema je trouve qu’il est plus fort au Real Madrid.Je suis son fan depuis 5,5 ans.

    Signer Armand.

    Ajouté par Savarit-Luce | 11 décembre 2009, 6:59
  8. quelle thérapie??? benz t’inquiètes ça va venir persévére il te faut juste retrouver l’éfficacité devant le but! persévére et tu arriveras par contre j’ai remarqué que certains joueurs sont égoiste pense toi aussi à toi lorsque tu sens que tu peux faire quelque chose avec le ballon près du but ne le donne à personne fait le toi meme va jusqu’au bout de l’action car ce qu’il te faut maintenant c’est des buts les passes décisives c’est bien mais ça met plus les autres en valeur en tout cas si tu arrives à marquer le plus de buts possible saches que si ton espagnol n’est pas au top ce n’est pas l’essentiel!!allez benz on a toujours cru en toi le talent tu l’a tu réussira saches que nous te supportons à chacun de tes matchs avec une seule attente te voir faire trembler les filets!! en tout cas chez nous on a jamais douté de ton évolution…….

    Ajouté par anouchka | 14 décembre 2009, 5:10
  9. Si t’an a marre de la presse espagnol,si t’an marre de ne plus jouer les mathche ta qua t’en aller du Real et revien à Lyon.Je suis un de tes plus grand FAN!

    Armand

    Ajouté par savarit-luce | 7 juillet 2010, 11:29

Ajouter un commentaire