// vous lisez...

videos

Karim Benzema montre la voie contre Valence

3 jours après sa victoire en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, pour son retour à Mestalla, José Mourinho décidait d’aligner une équipe fortement remaniée pour défier Valence lors de la 33ème journée de Liga. Après la haie d’honneur réservée aux merengue par les joueurs de Valence comme le veut la tradition, le match pouvait commencer.

Au quart d’heure de jeu, Benzema, idéalement servi dans la profondeur par Kaka, déclenchait une frappe lourde et précise qui venait s’écraser sur la barre du portier de Valence. Cette première occasion nette permettait à Karim Benzema d’ajuster la mire, et El Francès ne manquait la deuxième occasion qui se présentait à lui pour ouvrir le score (23′). Le festival madrilène s’est poursuivi pendant toute la rencontre puisque que Gonzalo Higuain a réussi à inscrire un triplé (31′, 42′, 53′), dont un but plein de malice, et que le brésilien Kaka y est également allé de son doublé (39′, 62′). En fin de match, Valence profitait du coup de mou du Real Madrid pour revenir à la marque par Soldado (60′), Jonas (80′) et Alba (84′) pour un score final de 6-3, un résultat historique puisque jamais Valence n’avait encaissé 6 buts sur son terrain. De bonne augure à quelques jours du match aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone, même si en Liga, les merengue restent à 8 points des blaugrana.

Karim Benzema a réussi une prestation convaincante, même si cette dernière a forcément été éclipsée par le triplé de son compère argentin Gonzalo Higuain. Le français a peu de chances d’être titulaire mercredi lors de la demi-finale face au Barça, le technicien portugais n’est pas totalement convaincu de l’apport de Karim Benzema dans ce genre de rencontres.

Vidéo du but de Karim Benzema et résumé du match Valence – Real Madrid :

Commentaires

2 commentaires sur “Karim Benzema montre la voie contre Valence”

  1. franchement ca fait plaisir de le voir jouer !! la classe

    Ajouté par rachid | 26 avril 2011, 2:40
  2. s’lt.benzema est l’un des meilleur avant centre du monde.félicitation.

    Ajouté par yves jules | 29 avril 2011, 3:21

Ajouter un commentaire