// vous lisez...

coupe de france

Lyon remporte la Coupe de France sans briller

Lyon remporte la Coupe de France35 ans que Lyon attendait ce titre : ça y est la Coupe de France est dans leurs mains ! Les Lyonnais réussissent donc le doublé Coupe de France – Championnat de Ligue 1. L’OL s’impose 1 à 0 face au PSG dans cette finale de Coupe de France.

Il aura fallu attente les prolongations pour voir  les deux équipes se départager grâce à un but du “vétéran” Lyonnais, Sidney Gouvou, désormais auréolé de 7 titres de champion de France et de cette fameuse Coupe de France, que son club désirait tant !
Un match lors duquel les joueurs du PSG auront plus brillé que ceux l’OL,  poussant la défense de Grégory Coupet dans ses retranchements avec notamment 2 têtes sur la barre de Zoumana Camara, et un but parisien refusé pour un hors jeu passif. Le gardien Lyonnais n’a pas été ménagé non plus et a réussit plusieurs parades décisives, c’était son dernier match sous la maillot de l’OL, lui qui aura passé 12 saisons dans ce club. Ce dernier a d’ailleurs reconnu à la fin du match que Lyon avait réalisé le “hold-up” face à cette valeureuse équipe de Paris, qui a su jouer complètement libérée, sans doute en partie grâce à leur maintien en Ligue 1.

Le but de Sidney Govou en finale de la Coupe de France et le résumé du match :

Image de prévisualisation YouTube

La remise de la Coupe de France aux joueurs de l’OL :

Image de prévisualisation YouTube

Quant à Benzema, il n’a eu que très peu d’occasions de but, souvent mal servi par ses partenaires, il aurait tout de même pu marquer suite à un joli une deux avec Fred. Il est tout de même à l’origine du centre qui amène le but Lyonnais.

Commentaires

1 commentaire sur “Lyon remporte la Coupe de France sans briller”

  1. Pas de quoi pavoiser !!!

    Ajouté par Compos d'équipes | 30 octobre 2012, 4:15

Ajouter un commentaire